QUI SOMMES NOUS?

Industry Five Congo est une entreprise de fabrication de technologies dont le siège est à Kinshasa, en RDC, qui dessert le marché de l'électronique éducative et grand public. Axé sur le pouvoir de transformation des produits technologiques, Industry Five est fier d'employer la main-d'œuvre locale pour concevoir, fabriquer, entretenir et soutenir l'introduction d'ordinateurs portables et de tablettes de haute qualité qui répondent directement aux défis de notre société moderne.

Conçue selon les normes de qualité les plus élevées, notre gamme de produits Atlas est conçue pour durer de nombreuses années et est livrée avec un programme de protection de garantie unique en son genre au Congo afin que nos utilisateurs soient sûrs de ne jamais perdre le contact avec le monde numérique.

En outre, la création d’emplois de I5 comprend un programme de formation professionnelle en tant que techniciens en informatique, une alternative à l’enseignement collégial et universitaire traditionnel.

APERCU DE LA FABRICATION

Les principaux éléments de la fabrication moderne d'Industrie Five:

Égalité des chances - un secteur manufacturier moderne ne peut survivre s'il n'est pas inclusif. Nous devons exploiter les capacités de tous les membres de la société si nous voulons créer un écosystème de fabrication compétitif à l'échelle mondiale.

 

Transfert de connaissances - ce n'est qu'en facilitant l'échange rapide et continu de connaissances, d'idées et de points de vue que nous pouvons espérer stimuler le type de concurrence qui est autonome et a un impact local. Nous devons associer des processus de haute technologie à des informations client pertinentes au niveau local.

 

Soutien gouvernemental - aucune entreprise ne peut survivre dans un environnement instable politiquement et socialement. Nous sommes fiers de nous associer à la G-RDC pour introduire une vision à long terme pour l’industrie manufacturière de la RDC et pour faire en sorte qu’elle soutienne les politiques et les objectifs éducatifs du gouvernement.

HISTOIRE DE L'ENTREPRISE

En 2010, un tremblement de terre catastrophique en Haïti a fait 300 000 morts et en a affecté des millions d'autres. En réponse à la tragédie, la famille Bak s'est rendue dans la capitale nationale de Port-au-Prince pour aider à reconstruire les infrastructures de la communauté. Au fur et à mesure que les efforts de secours s'épanouissaient, les Bak se rendirent compte que la véritable prospérité proviendrait de la création d'emplois durables.

Inspiration peu probable.

Screen Shot 2020-08-31 at 13.15.26.png

En 2013, les Baks ont créé Sûrtab S.A., une usine de fabrication de tablettes qui a enseigné des compétences précieuses aux femmes, créé des emplois significatifs dans la ville et produit des appareils abordables pour des écoles autrement défavorisées. Des décombres naît l'espoir et un esprit d'entreprise social est né.

Le défi apporte des opportunités.

Screen Shot 2020-08-31 at 13.15.36.png

En janvier 2015, avec l'opportunité de recréer son modèle commercial sur le sol américain, la famille Bak a ouvert une usine de fabrication à Buffalo, NY. Avec un processus de production centré sur les personnes en Amérique urbaine, Bak USA Technology Corp a prouvé que la fabrication propre apporte la prospérité économique et industrielle.

Construire la norme américaine.

Screen Shot 2020-08-31 at 13.15.44.png

Le 29 octobre 2018, le conseil d'administration de Bak USA Corp a voté la fermeture de la société à la suite de la décision de l'administration Trump d'imposer de nouveaux tarifs sur les composants électroniques en provenance de Chine. Cette décision signifiait que la vision centrale de l'entreprise, à savoir produire localement et encourager l'innovation à travers les États-Unis, n'était plus économiquement réalisable et commercialement viable. Bak USA a expédié son dernier ordinateur portable le 1er novembre et a dit adieu à la communauté de soutien de Buffalo.

Adieu Buffalo, pour l'instant.

Screen Shot 2020-08-31 at 13.15.52.png

En novembre 2018, renforcés par des partenariats mondiaux stratégiques, les dirigeants de l'entreprise se sont réunis à Brooklyn, dans l'État de New York, pour redéfinir «Global-to-Local». Avec la possibilité de personnaliser des technologies qui répondent à des besoins spécifiques d'utilisateurs spécifiques dans des communautés spécifiques, la société redistribue la richesse et la puissance rendues possibles par la nouvelle économie.

Brooklyn est fort.

Screen Shot 2020-08-31 at 13.40.29.png

En janvier 2020, un nouveau partenariat a été noué entre Industry Five et la République démocratique du Congo, favorisant le développement économique local grâce à la mise en œuvre de carrières technologiques du 21e siècle. Le site de l'usine servira également de centre de soutien communautaire, offrant un espace pour les incubateurs, les accélérateurs, les étudiants orientés STEM, les jeunes entrepreneurs et les futurs développeurs technologiques.

L'Afrique, la clé de l'avenir de la technologie.

Screen Shot 2020-08-31 at 13.41.19.png

Notre leadership a conduit les organisations à innover, construire, vendre et livrer des centaines de milliers d'appareils technologiques dans le monde entier, de la livraison de 4000 tablettes en Éthiopie à la mise en place de Newark Central School District 1: 1. Nous continuons à innover, en localisant la création de technologie et en comblant l'écart de rapidité, de qualité et de coûts en rapprochant le point de fabrication du point d'utilisation.

L'héritage de l'innovation.

Screen Shot 2020-08-31 at 13.44.06.png